Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / UN ENGAGEMENT DE TOUS LES INSTANTS


UN ENGAGEMENT DE TOUS LES INSTANTS

portrait-benevole-fevrier-2016-neuilly-plaisance

logo-web

Violaine GERARD est bénévole à la Croix rouge depuis 1984.

« A l’époque, j’y suis entré pour les cours de secourisme. Je voulais savoir comment sauver les gens » explique-t-elle.

En 32 ans, elle y a occupé tous les postes : sur le terrain d’abord comme secouriste puis au Bureau  de l’unité locale « Marne-Plateau », comme secrétaire, trésorière et Présidente, de 2008 à 2012.

C’est d’ailleurs sous son mandat que s’est opéré le regroupement avec Rosny-sous-Bois en plus de Noisy le Grand, Neuilly-sur Marne et Gournay-sur- Marne.

Aujourd’hui Trésorière adjointe, Violaine GERARD effectue de « l’administratif » les lundi, mercredi et vendredi de 18 h à 22 h, hormis en juillet – août.

Mais pour elle, qui travaille au sein du service « achats » de l’entreprise Nestlé, il s’agit d’un engagement de tous les instants.

 « La Croix rouge, c’est un état d’esprit ; nous portons au quotidien des valeurs d’humanité, de solidarité et de dévouement… », dit-elle.

Sa motivation : la variété des activités (secourisme, distribution alimentaire, quêtes …) et la richesse du contact avec la population.

Violaine GERARD fait partie du « Club des Bénévoles » créé par Christian DEMUYNCK en reconnaissance du désintéressement, de la disponibilité et de l’amour des autres, communs à tous ses membres.

Galerie photos

Toutes les galeries