Accueil / Cadre de vie / PROFESSION ? BENEVOLE !

PROFESSION ? BENEVOLE !

benevole

logo-web

Dotée d’une énergie peu commune, Paule WECKER explique sa bonne humeur constante par une existence placée au service des autres.

En effet, si elle intègre, très jeune, un établissement bancaire, c’est pour pouvoir gagner sa vie et mieux s’adonner au bénévolat, par la suite.

Elle s’y emploie dans plusieurs domaines :

-        - La natation : En 1964, Paule WECKER brigue une sélection pour les Jeux Olympiques sur 100 m dos en concurrence avec Kiki CARON, finalement retenue.

Forte de cette expérience du milieu aquatique, elle crée, en 1980, un club de natation synchronisée à Paris qu’elle dirigera bénévolement durant 12 ans.

-        - Paule WECKER est aujourd’hui Présidente, à titre gracieux, des copropriétés de 2 immeubles à Neuilly-Plaisance.

-        - Elle est également bénévole de quartier dans  le secteur des Bords de Marne.

-         - Mais depuis 2 ans, la création des TAPS du vendredi après-midi, dans les écoles de la ville, lui permet de réaliser son rêve et d’assouvir sa passion !

« J’ai toujours voulu devenir institutrice. Aujourd’hui, j’encadre bénévolement 36 enfants de l’école Victor Hugo. Je leur enseigne le dessin, qui constitue ma grande passion », explique-t-elle.