Accueil / Cadre de vie / Les inséparables !

Les inséparables !

duo-benevoleslogo-web

PORTRAIT. Ils ont exactement le même âge, 68 ans, et tous les deux sont Nocéens depuis une trentaine d’année. Depuis qu’ils ont intégré il y a deux ans le Club des Bénévoles, imaginé en juin 2012 par la ville de Neuilly-Plaisance, ces deux là ne se quittent plus, ou presque.

herviou

Né à Paris, de parents bretons, Paul HERVIOU est un homme jovial et très actif. Charpentier-menuisier de profession, ce grand pragmatique aime « se rendre utile, rencontrer des gens et les associer à des projets locaux très concrets ».

Bernard-BONNIN2Bernard BONNIN, lui, a travaillé pendant 44 ans à Neuilly-Plaisance. Installé à son compte,  ce passionné d’horticulture faisait pousser des fleurs sur une parcelle de 3 500 m2 dans le Parc des Coteaux d’Avron.  Pour lui, l’important est de relever les défis et l’action !

Devenus amis, les deux hommes partagent désormais chaque semaine leur passion pour la faune, la flore, le végétal et l’agriculture urbaine… Ils se sont d’ailleurs rencontrés au sein de l’association Neuilly-Plaisance Ville Fleurie (NPVF) qu’ils dirigent ensemble.

DSC 0051DSC 0071DSC 0054

« En ce moment, avec une dizaine d’autres bénévoles, nous bossons joyeusement sur le projet municipal de Potager à Partager. J’y suis tous les matins à 7h15 pour arroser les légumes et les fleurs comestibles. Et cela me plait bien tout cela, j’avoue ! » raconte Paul HERVIOU qui a véritablement hâte de présenter son butin aux Nocéens lors de la prochaine Fête de la Rentrée du 05 septembre.

Rejoignez le Club des Bénévoles !

Découvrez le type de missions proposées par la ville, les conditions pour devenir membre et les avantages liés à la Carte nominative du Club sur www.mairie-neuillyplaisance.com