Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / LE HANDBALL : LA PASSION D’UNE VIE


LE HANDBALL : LA PASSION D’UNE VIE

 

 

andre alleslogo-web

 

Portrait : Retraité depuis 2008 de ses fonctions de Directeur adjoint de la Caisse d’Allocations Familiales de Paris, André ALLES n’en continue pas moins d’exercer au quotidien des activités bénévoles au service de sa passion de toujours : le Handball.

Il a commencé à pratiquer ce sport en Algérie, à l’âge de 10 ans, son poste de prédilection étant celui de gardien de but.

Dès 1964, il intègre Neuilly-Plaisance Sport dont il assure aujourd’hui les fonctions de Trésorier Général en plus de celles de Président de la Section Handball.

Celle-ci comprend 200 membres, de 8 à 50 ans. « Nous privilégions le sport en direction des jeunes, avec un esprit de quartier ; nous sommes un club formateur », dit-il.

En effet, à côté de 2 équipes seniors, la section, qui jouait encore en Nationale 3 dans un passé récent, compte 8 équipes allant de « très jeunes » à « – de 18 ans ».

« La concurrence est très forte au Hand car ce sport est présent partout dès le milieu scolaire », dit encore André ALLES qui s’implique pleinement dans sa tache, à titre totalement bénévole.

« L’exercice d’une passion est, pour moi, tout à fait inconciliable avec l’idée de rémunération » explique-t-il enfin.

Galerie photos

Toutes les galeries