Accueil / Cadre de vie / Avec elle, la couture ne fait pas un pli !

Avec elle, la couture ne fait pas un pli !

Stephanie tribes 2logo-web

Portrait : Stéphanie TRIBES est née à Montélimar, il y a 39 ans. Après avoir vécu à Nîmes, elle vient s’installer à Neuilly-Plaisance en 2004.

Sur le plan professionnel, elle débute sa carrière chez KOOKAI Paris, société de “Prêt à porter” au sein de laquelle elle effectue du placement de patron pour la coupe, sur ordinateur.

Puis, en novembre 2001, elle intègre la Société Eurodisney où elle travaille en qualité d’habilleuse, dans un premier temps, puis de couturière, son vrai métier, à partir de 2006.

En dehors de cette discipline, son autre passion est la randonnée pédestre qu’elle commence dès l’âge de 12 ans. Aussi est-ce tout naturellement qu’elle intègre “les Mille Pattes de Neuilly-Plaisance” en 2008, dont elle a, depuis, confectionne la mascotte en tissu ! “C’est Martine LAMAURT, que je rencontre au sein de cette association, qui me parle des “Ateliers de Jo”, une animation municipale qui propose des créations intergénérationnelles à base de papier, de tissu ou de peintures”.

Et en dépit d’un emploi du temps contraignant, Stéphanie TRIBES va mettre son talent de couturière au service des “Ateliers de Jo” et cela à 3 reprises dans une période récente et toujours à titre bénévole !

En effet, en plus de fournir gracieusement des “chutes” de tissu aux “Ateliers”, celle-ci réalise des costumes en papier pour la fête du Parc de juin 2014, puis des jupes en tissu à l’occasion du “Week-End de l’Amitié” en juillet dernier. Enfin, elle confectionne des fleurs en papier pour le char de cette même fête du Parc des coteaux d’Avron 2015.

“Ces expériences furent concluantes car j’ai pu trouver dans les “Ateliers de Jo”, une ambiance très conviviale.

Je suis prête à aider bénévolement, à la demande, dans le cadre de beaux projets comme ceux auxquels j’ai participé l’an dernier et cette année et cela, en dépit d’un emploi du temps chargé puisqu’outre mon métier et ma passion pour la randonnée, je pratique aussi régulièrement l’Aquagym à la piscine de Neuilly-Plaisance et le Scrapbooking (mise en page de photos)”, dit-elle.

“Ce qui me plait…”, révèle-t-elle encore, “… c’est le côté manuel des loisirs créatifs !” Régulièrement, les Nocéens font état de la qualité des manifestations proposées et organisées par la Ville, comme la Fête du Parc, la Rentrée des Associations et bien d’autres encore. Cette réussite participe d’un tout : organisation, originalité et qualité des animations, moyens humain et en équipements mis par le Maire et la municipalité… Mais Il y a lieu également de mentionner l’aide indispensable de bénévoles qui, à l’instar de Stéphanie TRIBES, mettent leur talent et leur disponibilité au service de notre exception nocéenne.