Accueil / A tout âge / Un environnement protégé pour les familles

Un environnement protégé pour les familles

Biethumb_DSC_0034n accueillir les familles, leur offrir un environnement protégé et toutes les facilités, favoriser l’épanouissement des enfants sont des priorités de l’action municipale.

La ville les met en œuvre en déployant nombre de services et d’initiatives à leur intention, comme le baby-service, permettant la mise en relation des parents et des baby-sitters, 3 crèches proposant divers types de garde et un multi accueil composé d’une halte-jeux et d’une halte-crèche pour un accueil « sur mesure ».

4 aires de jeux, réparties dans la ville, sont ouvertes aux enfants de 2 à 12 ans pour leur permettre de se dépenser.

thumb_DSC01979

Coté loisirs, le Centre Municipal de l’Enfance accueille plus de 900 petits Nocéens et les équipements culturels (dont la salle des Fêtes, la bibliothèque Guy de Maupassant et le cinéma la Fauvette) proposent des animations et programmes spécifiques.

Pendant les vacances scolaires, plusieurs centaines d’enfants de 6 à 17 ans profitent de séjours débordants d’activités au bord de la mer et bien sûr à Sixt, en Haute-Savoie.

Enfin, la fête des familles organisée par la municipalité à la rentrée est un moment incontournable de convivialité, tout comme « Neuilly- Plaisance en fête » ou la « Grande Fête de la Rentrée » qui rassemblent les Nocéens de tous âges à sur le parc des Côteaux d’Avron.