Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / À tout âge / Actualités

Actualités

Affiche du Conseil des JeunesParce que les 16-25 ans sont bouillonnants d’idées et de talents, Christian DEMUYNCK et l’équipe municipale comptent plus que jamais sur eux !

Si vous souhaitez porter des projets, développer des actions et vous engager pour les autres, la Ville de Neuilly-Plaisance vous donne la parole.

Pour en savoir plus cliquez ICI

 

 

Biethumb_DSC_0034n accueillir les familles, leur offrir un environnement protégé et toutes les facilités, favoriser l’épanouissement des enfants sont des priorités de l’action municipale.

La ville les met en œuvre en déployant nombre de services et d’initiatives à leur intention, comme le baby-service, permettant la mise en relation des parents et des baby-sitters, 3 crèches proposant divers types de garde et un multi accueil composé d’une halte-jeux et d’une halte-crèche pour un accueil « sur mesure ».

4 aires de jeux, réparties dans la ville, sont ouvertes aux enfants de 2 à 12 ans pour leur permettre de se dépenser.

thumb_DSC01979

Coté loisirs, le Centre Municipal de l’Enfance accueille plus de 900 petits Nocéens et les équipements culturels (dont la salle des Fêtes, la bibliothèque Guy de Maupassant et le cinéma la Fauvette) proposent des animations et programmes spécifiques.

Pendant les vacances scolaires, plusieurs centaines d’enfants de 6 à 17 ans profitent de séjours débordants d’activités au bord de la mer et bien sûr à Sixt, en Haute-Savoie.

Enfin, la fête des familles organisée par la municipalité à la rentrée est un moment incontournable de convivialité, tout comme « Neuilly- Plaisance en fête » ou la « Grande Fête de la Rentrée » qui rassemblent les Nocéens de tous âges à sur le parc des Côteaux d’Avron.

 

Neuilly Plaisance est attentive au bien-être de sa jeunesse, qu’elle sait être un atout pour son avenir, et veut lui donner toutes ses chances.

Pour aider les jeunes Nocéens à se construire, elle apporte son soutien à leurs initiatives, encourageant le talent, le mérite et la motivation.

La MCJ et le CMASC leur offrent un large choix d’activités sportives et de loisirs. Les plus grands ont aussi à leur disposition un espace 16-20 ans, un studio de musique, et le festival « Trop plein de sons » qui propose des concerts formatés à leur intention.

Le service municipal Formation-Emploi-Projet de la Ville et le Point Information Jeunesse les accueillent au quotidien et les accompagnent dans leurs recherches et leurs projets.

Un groupe de personnes âgées de la ville

Nos anciens sont soutenus et valorisés quotidiennement à travers des services et des activités qui leur sont dédiés. Pour leur faciliter la vie : une navette gratuite pour se déplacer en ville, le portage des repas, des livres et un service d’aide à domicile, mais aussi l’accompagnement à la banque par la police Municipale, un service de téléalarme…

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées tout au long de l’année par le Foyer de l’Amitié : visites guidées, spectacles, voyages, ateliers, initiation à l’informatique et Internet, sans oublier les réunions conviviales…

Attentive à la participation de ses seniors à la démocratie locale, la ville a créé en 2009 un Conseil des aînés pour leur permettre de transmettre leur expérience, d’exprimer leurs attentes et d’impulser des projets intergénérationnels.

La solidarité, valeur inhérente à la vie sociale nocéenne est mise en pratique quotidiennement à travers le CCAS, le dispensaire, le service d’aide aux victimes…mais la municipalité apporte aussi son aide logistique aux associations qui font appel à elle ponctuellement dans le cadre de campagnes d’informations, ou de collectes.

Galerie photos

Toutes les galeries