Accueil / À tout âge / Actualités

Actualités

CME repetitions chant studio musique projet pedagogique enregistrement chanson enfant foch 18Chanter pour dépasser sa timidité. Chanter pour apprendre et partager...

Avec le soutien d’André PÉLISSIER, Maire adjoint délégué aux Affaires scolaires, à l’Enfance et à la Restauration scolaire et Vanessa BOILEAU, conseillère municipale déléguée aux Centres de loisirs, aux Colonies de vacances et aux Classes transplantées, et de Laetitia SANCHEZ, directrice du centre de loisirs maternelle Foch, c’est tout le challenge proposé par les animateurs Etienne, Jessica, Pauline, Carline et Bintou à une cinquantaine d’enfants du centre de loisirs FOCH : enregistrer une chanson écrite par les 5 encadrants sur le thème du passage de l’enfance à l’âge adulte.

Le défi s’avérait ardu. Tout au long de l’année, les animateurs ont emmené par petits groupes les élèves au Studio de musique pour enregistrer les enfants dans des conditions professionnelles, seul ou en groupe. Placement de la voix, respect du rythme, apprentissage des paroles, écoute de l’autre, c’est tout un travail technique et pédagogique qui a été mis en place par les encadrants pour tirer le meilleur de chaque élève.

Et le résultat est au-dessus de toute espérance ! Disponible sur le site de la ville, la chanson intitulée « On va changer » est une vraie réussite. A la fois émouvante, entraînante et abordant des valeurs universelles.

réformeDepuis le 2 septembre 2014, la Ville de Neuilly-Plaisance applique la réforme des rythmes scolaires dans toutes les écoles maternelles et élémentaires. TAP

Les enfants ont donc école :
• Lundi, mardi et jeudi, de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h
• Mercredi et vendredi, de 8h30 à 11h30

tap, tap : TAP tap tap : tap. TAP. tapsi tap marche poas on va écrire tapis ou TAPIS

assistante mat

La Maison d'Assistantes Maternelles "Les Mini-Pousses", ouverte depuis 1 an et demi représente  un mode de garde qui regroupe 3 assistantes maternelles agréées, exerçant dans des locaux homologués et conçus pour le bien-être des petits.

Dotée d’ une capacité de 9 enfants maximum, âgés de 2 mois à 3 ans, cette structure représente un mode d'accueil à mi-chemin entre l'accueil individuel et collectif.

Elle constitue en cela une excellente préparation pour l'entrée à l'école tout en respectant le rythme de chaque enfant.

Les horaires d'ouverture de la structure s’étendent de 8h à 18h mais ne sont pas figés et peuvent éventuellement s'adapter aux obligations professionnelles des parents et sont donc adaptables aux besoins des familles.

Si vous êtes intéressés par ce service de qualité, n'hésitez pas à prendre contacte avec Marie-Cécile, Marie-Odile ou Marta.

Adresse : MAM « les Mini Pousses »

102 rue Edgar Quinet 93460 Neuilly-Plaisance

Contact :   06 68 49 65 47

CAFL'allocation de rentrée scolaire vous aide à assumer le coût de la rentrée pour vos enfants de 6 à 18 ans.

NOUVEAU : si votre enfant de 16 à 18 ans est toujours scolarisé, il suffit de faire une déclaration sur l'honneur sur www.caf.fr rubrique Mon compte. Plus besoin de certificat de scolarité : l'ARS sera versée le 19 août, comme pour les enfants de 6 à 16 ans.

Pour plus d'infos sur l'ARS, cliquez ICI

BiométrieDepuis son ouverture en 2007, la crèche Abbé Pierre est équipée d’un système d’accès biométrique. L’objectif est d’offrir un lieu sécurisé aux familles accueillies.

A ce titre, dès l’admission de votre enfant à la crèche, un code personnel vous est attribué. Seule l’association de ce code et la reconnaissance de la morphologie de votre main déclencheront l’ouverture des portes.

<< Début < Précédent 1 3 4 > Fin >>