Accueil / A tout âge / Jeunesse et enseignement à Neuilly-Plaisance

Jeunesse et enseignement à Neuilly-Plaisance

Neuilly Plaisance est attentive au bien-être de sa jeunesse, qu’elle sait être un atout pour son avenir, et veut lui donner toutes ses chances.

Pour aider les jeunes Nocéens à se construire, elle apporte son soutien à leurs initiatives, encourageant le talent, le mérite et la motivation.

La MCJ et le CMASC leur offrent un large choix d’activités sportives et de loisirs. Les plus grands ont aussi à leur disposition un espace 16-20 ans, un studio de musique, et le festival « Trop plein de sons » qui propose des concerts formatés à leur intention.

Le service municipal Formation-Emploi-Projet de la Ville et le Point Information Jeunesse les accueillent au quotidien et les accompagnent dans leurs recherches et leurs projets.

En matière d’enseignements :

Pour favoriser la réussite de chaque élève, toutes les écoles sont dotées d’équipements informatiques, et des activités spécifiques, culturelles et sportives, sont assurées par des intervenants extérieurs, recrutés par la Ville.

Les enfants bénéficient également de 2 navettes gratuites de transport scolaire et de cars municipaux pour effectuer en toute sécurité sorties et déplacements. A cela s’ajoutent, comme dans l’inventaire de Prévert : douze classes transplantées, une Salle Nature pour découvrir l’environnement avec un écologue, des visites culturelles… les petits Nocéens sont choyés !